Après-midi du samedi 9 (bis)

Départ 14h30 pour les premières épreuves de Gymnastique Masculine, nous prenons du retard sur la fouille des sacs, les jeunes "volonteers" essaient de bien faire leur travail, mais certaines choses leur échappent ils restent scotchés devant le tube homéopathique ou bien nous demandent d'essayer la crème solaire pour être bien sûrs que ce ne soit pas autre chose...

Nous entrons dans un véritable village muni d'un métro avec trois arrêts seulement.

Nous nous arrêtons à l'arrêt "Olympic Park", une petite course s'improvise, nous avons une demi heure de retard sur l'épreuve qui ne dure que 2h.

« Gate 312, entry 4, row 19, seat n°… », tout le monde est bouche bée par le spectacle, on ne sait plus où regarder tellement il y a du choix.

6 agrès en même temps: barre fixe, barres parallèles, anneaux, saut de cheval, cheval d'arçon et le sol.

Et pour notre plus grand bonheur, 6 équipes de haut niveau dont la Chine, la France, la Russie, le Canada, le Japon et une équipe "mixé", la DG4 composée d'un brésilien, d'un croate, d'un hongrois, et d'autres.

La France n'est pas très bien placée, les applaudissements abondent de notre côté et quelques applaudissements polis chez les chinois.

Tandis que la chine, elle, est ovationnée par son public à la moindre performance.

Un "[Kaïro]" gronde dans le public est-ce le nom d'un gymnaste? Un petit nom pour la Chine ? Rectification d'Emilie, il s'agit en fait de "Jin Yao" qui signifie "Allez, Allez!"

Les français finissent à la 5eme place devancés par les chinois (1ers).

Nous avons maintenant rendez-vous au très luxueux Hôtel Novotel dans le "Club France".

Soirée habillée, nous arrivons en retard et en sueur pour un discours de Daniel Gilles, vice-président du conseil régional de Bretagne chargé des sport.

Petite séance photo avec Gwendal Peizerat (36 ans), médaillé d'or en patinage artistique, et autographes.

On nous donne rendez-vous au quatrième étage, dans le restaurant Utopia, pour un repas raffiné, servit par l'équipe de cuisiniers "Le Nôtre".

Iris dit: "C'est comme à la cantine... mais en plus raffiné"(rires).

Au menu : Salade et entrée chinoise sur buffet, plats de viande accompagnés de petits légumes, tels que poulet aux champignons, émincés de bœuf aux haricots, côtes d'agneau au romarin, travers de porc…

Nous dégustons.

Le dessert est servi, feuilleté fraise-crème, brochette de fruits à tremper dans la magnifique fontaine de chocolat, petits gâteaux au chocolat à la pistache, légèrement alcoolisés, fruits chinois. Nous découvrons l'artichaut chinois, nettement meilleur que le notre puisque celui-ci est sucré et un peu acidulé. Nous dévorons tout cela rien qu'avec les yeux, le palais en frétille d'avance...

Sylvie demande au cuisinier s'ils n'ont pas une bougie pour fêter l'anniversaire de Yann. Nous attendons… une petite ½ heure après, pas de bougies, mais une bougie artifice, pas de soucis, c'est encore mieux ! Ils leur préparent donc une assiette de gâteaux Le Nôtre avec la fameuse bougie. Yann était surpris, tout le monde chantait « Joyeux Anniversaire », même les officiels… Yann ayant déjà bien profité, se demande comment il pourra finir l'assiette.

Ovation dans le restaurant pour les cuisiniers puis interviews de Pascalou et Christophe (voir interview).

Retour au « Lobby ». Club France où une foule de célébrités arrive, tel que Brahim Assloum, Marie José Perrec, Bernard Laporte, Laurent Jalabert, Nelson Monfort (qui n'a pas voulu se faire prendre en photo), Stéphane Diagana, les journalistes de France TV, Thierry Adam et Arnaud Romera qui discutent avec nous une petite heure, très sympathiques.

Nous instaurons une atmosphère paisible, que tout le monde apprécie, cela doit leur changer de discuter avec des jeunes, le côté officiel et « smart » s'évanouit… Nous repartons aux anges à l'auberge, des étoiles pleins les yeux et de très bons souvenirs.

  Lénaïg et Loeïza



11/08/2008
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour